Logo Haut_2 denturologiste
Nous joindre

À propos du traitement par implants dentaires

Première étape du traitement

La première étape consiste à mettre en place des implants dentaires. Elle se déroule sous anesthésie locale, comme lors d’une intervention dentaire mineure. L'inconfort que vous pourriez ressentir par la suite sera traité au moyen d’une médication sur ordonnance.

Vous pouvez aussi recourir, au besoin, à une sédation consciente ou à une anesthésie générale exécutée par un anesthésiste. Des coûts supplémentaires s’appliquent toutefois en fonction de la durée de l'intervention.

Une fois les implants dentaires mis en place ainsi que les piliers temporaires dits « de guérison », nous plaçons des coussinets sur votre prothèse traditionnelle afin que vous puissiez la reporter immédiatement. De cette manière, vous ne passerez jamais plusieurs jours sans dents de remplacement.

Une semaine après la pose des implants dentaires, les points de suture tomberont d’eux-mêmes. Vous pourrez faire changer le coussinet au besoin durant les semaines précédant l’installation de votre prothèse sur implants dentaires.  

Si votre prothèse dentaire traditionnelle a été fabriquée récemment, nous pourrons l’adapter sur les piliers temporaires sans avoir à la refaire au complet, à la condition que les mesures soient encore adéquates.
Suite...
Prothèse sur implants
bas
© Clinique de denturologie Lelièvre Tous droits réservés.
Création du site Internet par DupliQ'Art